Morceau
“ Agitations Tropicales “, est sorti en 2018 sur Odyssée le troisième (mini) album de la formation. L’Impératrice y façonne une atmosphère douce et sensuelle. Dès l’entame, c’est un aller sans retour vers de drôles de tropiques, monde étrange habité par des créatures astrales, des cour-tisanes en transe, et des beautés mécaniques. Difficile de saisir exactement ce qui se passe au sein de cette symphonie spatiale, mais il n’est pas difficile de repérer combien ces agitations tropicales sont délicieusement sexuées.
La voix de Flore Benguigui, la chanteuse du groupe, est, comme à son habitude, envoûtante et voluptueuse. Un beat électro entrainant, un riff de guitare galvanisant et un refrain solaire : ce titre nous fait voyager dans un univers parallèle libertin. Les mots s’enchainent de manière inso-lite et c’est bien ça qui rend ce titre si poétique. Le clip vidéo d’Agitations Tropicales est lui-même très imagé, coloré et artistique. Comment ne pas y voir l’ombre sophistiquée et bienfaitrice de Mylène Farmer ?
Avec “ Agitations Tropicales “, L’Impératrice prouve une fois de plus ses prouesses dans la con-fection d’une électro pop française ultra aérienne et rayonnante, aux teintes vintage des années 70 finissantes.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter