Morceau
Ce morceau respecte tous les codes d’une poésie langoureuse qui fait tout le charme du raï. Les premières notes de guitare introduisent un amoureux transi. Comment le deviner ? À sa voix : celle d’un homme qui semble souffrir d’une passion qui n’est pas réciproque. Malgré toutes les offrandes, Aïcha se refuse à lui. Ses attentes, « les mêmes droits » et « du respect » sont bien plus complexes à combler. Jean-Jacques Goldman est l’auteur du single en version française qui deviendra ensuite bilingue à l’occasion de la sortie du 9ème album de Khaled. Le cheb algérien préfère faire appel à sa langue maternelle pour s’adresser à la belle Aïcha.
Le morceau est élu chanson de l’année aux Victoires de la Musique en 1997, et sera rendu culte par le concert 1,2,3 Soleils à Bercy en 1998.
Comme si je n'existais pas Elle est passée à côté de moi Sans un regard, reine de Saba J'ai dit Aicha, prends, tout est pour toi Voici des perles, des bijoux Aussi l'or autour de ton cou Les…
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