Morceau
Cette chanson est un des airs les plus célèbres de West Side Story souvent repris et cité dans de nombreuses chansons. A mi-chemin du battle et du clash, pourrait-on dire aujourd’hui, la bande des Sharks, filles comprises, se dispute sur une musique flamboyante, sorte d’espagnolade endiablée. Le sujet de la dispute : les vertus réelles ou prétendues de l’Amérique, sont défendues par les filles tandis que les garçons soulignent les défauts de cette terre d’accueil inhospitalière aux pauvres et aux non-blancs. Il y a beaucoup d’humour et de second degré dans cette séquence où les filles ne se laissent pas marcher sur les pieds par les garçons. Les arguments des uns et des autres sont bien valables et résument assez bien le dilemme des Etats-Unis, attirants et repoussants à la fois.
Puerto Rico My heart's devotion Let it sink back in the ocean Always the hurricanes blowing Always the population growing And the money owing And the sunlight streaming And the natives…
Porto Rico La dévotion de mon coeur Laisse-la tomber dans l'océan Toujours les ouragans qui soufflent Toujours la population qui s’accroît Et l'argent qui manque Et le soleil qui tape Et la…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter