Morceau
Ou comment faire un tube en trois mots !
Extrait du premier album de Daft Punk, Homework, le morceau envahit les dancefloors du monde entier en 1997. La recette est simple mais terriblement efficace. Les trois mots sont répétés plus de 140 fois au cours des sept minutes que durent le titre. Ici, Thomas Bengalter et Guy-Manuel de Homem-Christo s’offrent l’assurance d’un public qui connait les paroles par cœur. Et les premières secondes nous plongent tout de suite dans l’atmosphère de la boîte de nuit.
Le duo, pionnier de la French Touch, ne se contente pas de faire la part belle à l’électro. Si le monde entier bouge encore la tête en entendant ce titre c’est aussi grâce à une ligne de basse et à une rythmique aux accents funk. Et ces mélanges audacieux ne quitteront jamais les deux artistes.
Le clip, signé par le réalisateur Michel Gondry, mérite aussi qu’on s’y intéresse de près. Les cinq personnages qui y apparaissent ne sont pas choisis au hasard et incarnent les cinq instruments utilisés pour ce titre : basse, synthétiseur, guitare, vocoder et boîte à rythmes. Saurez-vous deviner qui est qui ?
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter