Groupe
Villeneuve-sur-Lot, France
Un duo, deux frères, Florian « Bigflo » et Olivio « Oli » Ordonez. À tout juste 30 et 27 ans, ces rappeurs ont laissé une empreinte indélébile sur la scène musicale française, par leurs textes engagés, leur authenticité et leur grande accessibilité.
Nés d’un père argentin et d’une mère française d’origine algérienne élevés à Toulouse, les deux frères ont commencé à pratiquer la musique dès l’enfance au conservatoire de la Ville rose. Pour Florian l’ainé, c’est la batterie et le piano, tandis que Olivio le cadet penche plutôt pour la trompette. C’est seulement après avoir écouté le titre « J’voulais » de Sully Sefil, que les deux frères tombent amoureux du rap. Ce morceau va grandement inspirer leur manière d’aborder l’écriture des textes, qu’ils commencent à écrire à un très jeune âge. En 2005, ils sortent leur premier clip de rap fait-maison, « Château de carte », sur YouTube. Les deux enfants deviennent officiellement BigFlo et Oli à seulement 12 et 9 ans.
Dix ans plus tard, Bigflo et Oli sortent leur premier album malicieusement baptisé La Cour des grands avec lequel ils intègrent la fame par la grande porte.
Une ascension fulgurante pour les deux frères. En 2018, ils remportent un prix aux Victoires de la Musique avec le morceau « Dommage » composé avec Stromae. Bigflo et Oli manient habilement l’art des collaborations en multipliant les featuring ou les caméos de stars dans leurs clips qui cumulent des millions de vues. Le duo devient la coqueluche des enfants et des ados. La preuve ? Les Toulousains décrochent chacun un rôle dans la méga-production Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu sortie début 2023. Ils prennent place comme jurés de The Voice aux côtés de Zazie, Amel Bent et Vianney.
2023 est décidément une année chargée pour Bigflo et Oli embarqués dans une grande tournée à l’occasion de la sortie de leur quatrième album Les autres c’est nous. Le duo est programmé dans de nombreux festivals, notamment à la Fête de l’Humanité.
Dans une époque où la tendance est au clash et à la vulgarité, Bigflo et Oli ont su se frayer une place dans le milieu du rap en restant eux-mêmes et en partageant des messages positif avec une bonne dose de second degré.
Bigflo et Oli
4:35
5:54
5:54
3:23
3:04
4:08
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter