Artiste
Los Angeles, Californie, Etats-Unis
Née en 2001 à Los Angeles, Billie Eilish Pirate Baird O’Connell est une autrice, compositrice et interprète américaine d’origine irlandaise.
Elle se fait connaître en 2016 avec la publication sur Soundcloud de son titre « Ocean Eyes », qu’elle compose dans sa chambre d’ado.
L’audience énorme de son Soundclound, amplifié par les réseaux sociaux, affole les labels. La jeune fille est signée dans la foulée par Interscope Records, un label d’Universal, et se lance dans l’écriture et la composition de son premier album avec l’aide de son frère Finneas qui deviendra son producteur.
En 2018, l’artiste à la voix à la fois nonchalante et angélique sort « when the party’s over », le premier single de son album When We All Fall Asleep, Where Do We Go?. Elle est alors immédiatement propulsée sur le devant de la scène internationale. En 2019, le titre « bad guy », du même album, se place en tête du classement Billboard, et, en seulement quelques mois quatre autres de ses titres se glissent dans le TOP 10 américain.
Deux années plus tard, à seulement 18 ans, Billie Eilish est déjà récompensée de 5 Grammy Awards, dans les catégories « Meilleur Album » et « Meilleur Nouvel Artiste » notamment.
Un documentaire sur la jeune star sort en février 2021. « The World’s a Little Blurry » révèle les coulisses de son premier album, avant la sortie du second opus courant 2021.
Billie Eilish a tout de suite été le visage de la génération Z, à la fois engagée et désabusée par le monde qui l’entoure. Son honnêteté, sa liberté esthétique et les thèmes abordés dans ses textes ont fait d’elle quelqu’un de proche de son public, mais aussi une icône à suivre.
3:24
3:21
3:14
3:26
4:59
2:41
2:54
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter