Groupe
Rennes, France
Trois frères pour un groupe : c’est rare, mais ça marche ! Louis, Oscar et Germain décident de monter leur groupe de musique en 2015. Bop’s fait ses premières armes dans le réseau rock de Rennes dont il est originaire et s’affirme rapidement sur la scène locale puis régionale.
Pourtant, le quatuor semble tout droit sorti d’une ville anglaise des années 70, bercé par la pop glamour des Kinks et le rock garage des Who, matrices originelles de cette musique. Quoiqu’il semblerait parfois trainer un air des Beatles chez BOPS ! Bref, vous l’avez compris, les trois frères partagent en effet un amour profond de la culture musicale anglaise. Leurs contemporains les inspirent d’ailleurs tout autant, qu’il s’agisse de Fat White Family, Shame, Squid ou encore du chanteur King Krule, tous marqués de la vitalité d’un engagement politique net, à gauche.
Ce mix d’influences British anciennes et récentes garantit à ce boys band moderne d’affirmer son propre style et sa personnalité en évoquant des sujets contemporains, chroniques parfois acerbes de nos sociétés actuelles, sur la montée du nationalisme ou les questions d’identité et de repli sur soi.
“ Sounds of Parade “ sorti en 2022 prend un chemin un peu différent de celui emprunté par “ 156 “, leur tout premier album sorti en 2017, à l’humeur plus nettement rock. L’arrivée récente aux claviers et à la guitare d’un quatrième membre, Tom, explique cette nouvelle couleur. Le style musical de BOPS évolue ainsi vers une musique plus pop et mélodique. Ils réussissent à mettre en musique des sujets profonds et pas toujours très joyeux, habillés de trouvailles rythmiques et d’arrangements élégants. Comme les Kinks, comme les Who !
BOPS
4:47
4:23
3:59
3:47
3:47
7:52
4:41
3:52
3:59
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter