Groupe
C’est l’histoire de deux lycéens, Sylvain Duthu et Florent Dasque, deux chanteurs, qui décident de créer un groupe de musique : Boulevard des Airs. Nous sommes en 2004.
Aujourd’hui ils sont sept : Jean-Noël, Jérémie, Jean Baptiste, Laurent et Ernst les ont rejoint. Et ils jouent du trombone, de la batterie, de la basse, de la guitare, du piano. Tout ceci a créé un mélange musical bouillonnant et métissé, mêlant pop etélectro.
Avec six albums à son actif ce « boys band » du XXIème siècle vit un étonnant succès, reçoit plusieurs Victoires de la musique et enchaîne les collaborations avec différents artistes français.
Tout s’est déclenché en 2015 avec l’album « Bruxelles » et notamment leur single « Emmène-moi », repris d’ailleurs en 2020 avec LEJ.
En 2020, leur dernier album sorti « Loin des yeux » propose de retracer leur parcours mais aussi de découvrir de multiples collaborations éclectiques : Tryo, Patrick Bruel, Yannick Noah, Vianney, Claudio Capéo. Ils poursuivent une tradition sans cesse renouvelée de la chanson populaire, joyeuse et familière, qui sait épouser son temps et les humeurs de l’époque, avec simplicité et élégance.
Que nous réservent-ils pour la suite ?
Crédits photo: Cedrick Knöt
3:15
3:10
3:10
2:57
2:50
3:01
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter