BRÖ

Artiste

Paris, France

Qui est BRÖ ?

Née au milieu des années 1990, BRÖ, de son vrai nom Elisa Brolli, est une chanteuse et rappeuse originaire de Paris. Ce surnom, BRÖ, elle l’a reçu au lycée de son équipe de volley et l’a gardé pour l’aura de mystère qu’il tisse autour de sa personne. On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre avec elle. Mais peu de filles arrivent à se faire une place dans le monde du rap, donc les oreilles se dressent naturellement quand elle s’empare du micro.

A 23 ans, BRÖ devient la lauréate du tremplin musiques urbaines STRI-IT. Ses chansons sont un mélange de rap et de chant, aux inspirations pop et trap. Un mélange des genres à l’image de ce que sont les musiques urbaines aujourd’hui : hybrides, décloisonnées, désinhibées.
L’amour, le féminisme, le corps sont des thèmes qui traversent ses morceaux : être une femme en 2023, c’est ce que raconte BRÖ avec beaucoup de justesse. Elle chante sans fard et avec force le désir, les désirs des femmes, et la vie libérée qu’elle mène. Bref, des chansons rafraichissantes à souhait et qui font mouche quitte à secouer !

Après la sortie de plusieurs singles, BRÖ sort son premier album Klaus en novembre 2019. Cassandre suivra en 2021, l’année où elle intègre le renommé Chantier des Francos. Elle revient deux ans plus tard avec un nouvel album Grande où elle collabore avec d’autres artistes comme Ehla ou Ichon. Cet album est le plus pop de toute sa discographie. Sa voix très douce y est particulièrement mise en valeur dans des morceaux avec des arpèges de guitare planants.

Par Lisa Rosilio. Crédit photo vignette : Arthur Savall-Aprosio
16 sept. 202313:30

BRÖ

Scène Angela Davis

Playlist

« T’étais pas là » par BRÖ (feat. Ichon), 2023

4:44

« Bonsoir » par BRÖ, 2019

3:24

« Mauvais rôle » par BRÖ, 2021

3:12

« Moderne féministe » par BRÖ, 2023

3:19

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock