Artiste
Genolier, Suisse
Maréva Ranarivelo, née en 1994 à Genolier en Suisse, est une rappeuse franco-malgache.
Adolescente, celle qui deviendra Chilla n’est pas bonne élève et a des horaires aménagés pour apprendre le violon au conservatoire d’Annecy. C’est son père qui lui transmet le goût de la musique avant d’être emporté par un cancer alors qu’elle n’avait que 14 ans. Chilla fait souvent référence à lui, notamment dans son titre « 1er jour d’école ».
Il jouait beaucoup à la maison et il voulait que je chante, mais je préférais jouer avec mes potes. Aujourd'hui, je rattrape ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire avec lui.Chilla se souvient de son père
Chilla commence à rapper à 17 ans et décide de partir à Lyon pour en faire son métier. Elle se fait repérer par les rappeurs Bigflo et Oliet sera invitée sur Planète rap en 2016 où elle se lance dans un morceau mi chanté, mi rappé qui scotche l’équipe, 100% masculine. La jeune fille enchaîne ensuite les premières parties de poids lourd du rap comme Fianso ou Kery James. Chilla prône un rap conscient et c’est d’ailleurs grâce aux textes engagés de son EP Karma qu’elle se fait connaître en 2017, notamment avec les chansons Si j’étais un homme puis #Balancetonporc qui parlent des violences faites aux femmes, un sujet très important pour elle.
En 2019, Chilla sort son premier album, Mûn, avec 17 titres tranchants entre rap et chant. Elle s’est imposée dans le « rap game » et multiplie les collaborations avec de nombreux artistes comme Jok’air, Toma, Féfé, LEJ, ou encore Caballero. La rappeuse n’a peur de rien ni de personne et continue de dévoiler la richesse de son talent.
Le but de mes morceaux, c'est aussi de donner du courage aux femmes, parce qu’il faut du courage pour dénoncer, pour porter plainte. Je ne veux pas que ces titres s’arrêtent là, que ce soit du vent, je veux leur donner une autre dimension.Chilla, une rappeuse qui assume une démarche résolument féministe
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter