Morceau
Avec Variéty, septième et dernier album de Rita Mitsouko, Catherine Ringer et Fred Chichin renouent avec la fièvre pop de leurs débuts. Sur un tempo enlevé, très vif, “Communiqueur d’Amour” est de ces morceaux qui chantent l’urgence, l’importance, la nécessité d’aimer. Batterie, guitares puis synthétiseurs tissent un tapis parfait pour le chant aux accents lyriques (ne parle-ton pas d’amour ?) de Catherine Ringer surligné à l’harmonica.
Le “communiqueur”, un mot qui n’existe pas mais signifie pourtant mille choses : le besoin d’aimer, la difficulté à chanter et communiquer l’amour vital, passionné et passionnant. Être un “communiqueur d’amour”, c’est savoir aimer et savoir le dire… Pas facile ! Toutefois le clip, décalé et comme souvent avec le duo, empreint d’une écriture vidéo expérimentale, semble nous dire que cet amour si essentiel à communiquer est organique, d’essence naturelle. La chanteuse y apparaît dans un entrelacs de branches et racines aux effets étranges ; elle semble sortir elle-même de l’arbre. Arbre de la vie ? Catherine Ringer chante, de sa voix si convaincante, les belles et difficiles épreuves de l’amour et signe avec Fred Chichin un des leurs derniers titres.
Il est toujours là À ton esprit Toujours là Il te juge, il te suit S'échapper Mais c'est à la vie à la mort S'échapper Ou alors ? Cet amour, c'est comme ta vie Dans le besoin, l'urgence tu…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter