Artiste
Philippines
Cynthia Alexander est une auteure-interprète, compositrice et guitariste devenue une artiste culte aux Philippines. Fille de la poète philippine Tita Lacambra-Ayala et du peintre et romancier philippin Jose V. Ayala Jr., Cynthia a toujours été entourée d’une culture de l’art et du surréalisme.
Cynthia a commencé à jouer du gong et de la basse avec le groupe de son grand frère Joey Ayala, Bagong Lumad (The New Native), avec qui elle a fait de nombreuses tournées en Asie et en Amérique du Nord. Elle a également joué de la basse et chanté pour le groupe de rock philippin Hayp.
Bien que Cynthia ait produit cinq albums solo, elle est également connue pour son travail collaboratif avec d’autres artistes et organisations. Elle a été membre fondatrice du projet jazz-electronica-folk Humanfolk avec les percussionnistes Susie Ibarra et Roberto Rodriguez, le guitariste / compositeur de jazz Johnny Alegre et l’artiste électronique Malek Lopez. Cynthia a également composé des partitions de longs métrages; composant pour la production de Ballet Philippines 2012 Pusong Wagas et collaborant avec Amelia Lapeña Bonifacio (Artiste nationale des Philippines pour le théâtre 2018) sur la partition de Sita & Rama: Papet Ramayana. Les deux spectacles ont été présentés en première au Centre culturel des Philippines. Cynthia se produit également régulièrement à Pagdiriwang, le festival philippin annuel qui se tient au manège militaire de Seattle Center. Elle participe eau «Brooklyn-Manila Project» du violoncelliste Dave Eggar.
Maintenant installée à Tacoma, dans l’État de Washington. Elle se concentre actuellement sur l’établissement de relations avec sa nouvelle communauté, tout en maintenant des liens étroits avec ses fans et sa famille à Manille.
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/cynthialexander
Fête de la Musique - Philippines : The music goes on!
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter