Artiste
Bobigny, France
Dadju Djuna Nsungula, plus connu sous le nom de Dadju, est un artiste français d’origine congolaise né en 1991 qui a grandi à Bobigny en Seine-Saint-Denis. C’est en accompagnant son frère, Maitre Gims, au sein de son projet Sexion d’Assaut créé en 2002 que Dadju se glisse dans l’industrie musicale et l’univers du rap français. Dix ans plus tard, il rejoint le label Wati B à l’occasion de laquelle il rencontre l’artiste Abou Tall avec qui il forme le duo The Shin Sekaï jusqu’en 2016.
2017 marque le grand décollage de sa carrière. L’artiste sort son premier album Gentleman 2.0 qui séduit aussitôt. Le disque est un franc succès : 8 titres, ou plutôt 8 hits, qui font décrocher à Dadju une triple platine. Dadju sort un deuxième album en 2019, et renouvelle l’exploit.
Il multiplie les collaborations artistiques et ne cesse ainsi d’enrichir ses productions musicales. Il sort en 2019 « Grand Bain » avec le rappeur Ninho, avant de proposer un featuring très attendu avec l’artiste américain Chris Brown, « Goodbye » en 2021.
Sa collaboration avec Ronisia, pour le titre « Toko toko » sorti en 2022 lui fait décrocher une nomination dans la catégorie « collaboration francophone de l’année » aux NRJ Music Awards. Aucun de ses albums ne laisse indifférent et Dadju rafle les trophées.
Jalousie, peine de coeur, passion, coup de foudre, les morceaux de Dadju chantent l’amour sous toutes ses formes. Ses morceaux sont sensuels tant dans leur musicalité que dans les paroles chantées.
Récemment à la tête d’affiche du film Ima réalisé par Nils Tavernier et sorti en 2022, Dadju démontre une fois plus sa capacité à se réinventer.
3:19
3:53
2:55
3:53
25:46
4:05
4:03
3:29
3:00
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter