Groupe
Aix-en-Provence, France
Deluxe c’est l’histoire de potes d’enfance qui pour certains, jouent de la musique ensemble depuis l’enfance. Au lycée, après avoir rencontré DJ, saxophoniste, guitariste et percussionniste l’idée de former un groupe prend corps. Deluxe investit alors les rues et lieux festifs d’Aix-en-Provence et ses environs. En 2009, il s’inscrit au tremplin « Class’EuRock » de l’association Aix‘Qui, et remporte la première place, ce qui lui permettra de jouer dans plusieurs concerts et festivals. La même année, en se produisant comme à son habitude sur le cours Mirabeau, le groupe fait la rencontre de Zé Matéo, membre du groupe Chinese Man. Ce dernier propose d’envoyer une maquette à son label. Dans la foulée, Liliboy rencontrée lors d’un concert à l’école des Beaux-Arts où elle étudie, devient la chanteuse. Ils enregistrent un premier morceau, « Pony », qui deviendra l’un des titres phares du groupe. Puis en septembre 2013, Deluxe sort son premier album, Deluxe Family Show chez Chinese Man Records.
De nombreux artistes y sont invités : Youthstar Cyph 4 ou encore Taïwan Mc. Dans la foulée s’entame une série de concerts en Italie, en Belgique à la Réunion, au Canada et en Chine. Deluxe fera l’affiche de nombreux festivals dont les Francofolies ou Solidays.
En 2016, Deluxe sort son deuxième album, éclectique, avec encore plus d’amis invités : IAM, Mathieu Chedid et des élèves du conservatoire d’Aix-en-Provence pour un titre symphonique. Deluxe c’est de l’électro-pop avec de grosses influences soul, funk ou encore jazz, avec l’objectif de faire groover. En concert, on a droit à la totale : costumes extravagants paillettes… Sans oublier la fameuse moustache marque de fabrique du groupe. De quoi nous faire danser jusqu’au bout de la nuit !
Deluxe
3:42
3:29
3:36
4:28
5:38
8:33
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter