Dimelo

Morceau

2021

“Dimelo” en quelques mots

Juste Shani, jeune artiste française qui creuse son trou dans le rap français depuis quelques années et “Dimelo”, sorti en 2021, la propulse loin. Le morceau est né d’un challenge Instagram où la rappeuse a relevé le défi d’écrire un freestyle avec des mots imposés par ses followers, comme “saperlipopette”, par exemple. Sur une production de Walkman The Soul, Juste Shani exprime ses doutes sur la persistance de la réalité matérielle et sa place en son sein. Elle raconte ses difficultés à répondre aux attentes qui lui sont imposées et à gérer l’ère du digital.

“J’suis pas qu’une femme, j’suis un homme comme les autres”. Sa position de militante féministe la place également dans une case qu’elle a du mal à dépasser. Le flow mélodique de “Dimelo” n’est pas sans rappeler les compositions de la rappeuse française Chilla dont les textes traitent également de la place de la femme dans la société.

Un an après la sortie du titre sur les plateformes, Juste Shani publie un clip qui l’accompagne dans lequel on la voit dans le contexte intime d’une baignoire ou entourée de carnets gribouillés pendant du plafond. L’artiste invite son auditoire à partager ces moments durant lesquels elle se livre sur le papier, témoignant de sa volonté de se rendre vulnérable, à la vue de tous et toutes.

Par Eona Touzet. Source visuel : Chaîne Youtube de Juste Shani

Playlist

“Dimelo” par Juste Shani, 2021

3:17

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock