Morceau
Le dernier album studio des Rita Mitsouko sort en 2007, quelques mois avant le décès de Fred Chichin. Le bien nommé Variéty, regroupe plusieurs petites pépites tel “Ding Dang Dong (Ringing at Your Bell)”.
“Ding Dang Dong” est un hymne à la vie, joyeux, groovy, chanson pop aux accents funky, fait pour danser et aimer. Les paroles ont une jolie ambition poétique, tendance romantique : l’aube, la nature s’éveillant un jour d’été, le vol des oiseaux, la lune qui s’efface dans le ciel, le réveil des amoureux… Les images sont douces et capturent un moment de vie unique, la romance est au cœur du morceau. Expressive comme à son habitude, Catherine Ringer porte à merveille ces paroles au lyrisme sincère.
En contraste avec ces couplets oniriques, le refrain est une ritournelle : composé d’onomatopées, il rebondit dans la bouche, tourne en rond et surtout reste en tête. Il y a presque un jeu de virelangue : ce travail sur la sonorité des mots et leur percussion parcourt l’œuvre des Rita Mitsouko. Le refrain repris sept fois à la fin du morceau est plein d’énergie et donne au morceau sa dimension dansante. Le clip - toujours ce goût du contraste du couple malin - nous invite à une virée en voiture dans Paris, le Paris nocturne dont ils sont follement épris, qu’ils traversent avec moult éclats de rire. En somme, “Ding Dang Dong” est le morceau parfait à chanter fenêtre ouverte pour une virée amoureuse.
Le jour se lève et j'irais bien chanter Avec le merle d'à côté Déjà les étourneaux volent là-haut Merveilleux nuage d'oiseaux Mon amour, la belle heure pour s'aimer L'aurore dans mon corps…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter