Artiste
Las Palmas, Espagne
Né Las Palmas dans les îles Canaries, élevé en banlieue parisienne, Coshmar entre de plein-pied dans la culture hip-hop, en s’essayant au BMX puis au graff ou en se mettant derrière les platines. Nous sommes à la fin des années 80. Passionné par la scratch culture, il taquine le vinyle sous l’influence des punks, de Fishbones à Public Enemy.
Mais pourquoi ce nom ? Du verlan de son prénom à la ville, Marcos, il adopte son pseudo dès ses débuts pour produire ses premières mixtapes dans les années 90, ainsi que deux albums de “turntablist” Politically Uncorrect (2002) et Concrete Or Abstract (2007), 100% composés avec des platines vinyles.
Coshmar créé en 2000 son propre label, Compos.it, anime l’émission Cream on air sur Générations 88.2 FM (n°1 des radios hip-hop à l’époque), co-produit ensuite une émission télé : La Stream Box TV. Au programme : hip-hop, concerts, vêtements. Bref, les cultures urbaines dans toute leur diversité !
Loin de s’arrêter, cet agitateur et digger compulsif fonde en 2006 le magazine Star Wax, dédié à la culture vinyle, DJs et beatmakers dont il est aujourd’hui directeur artistique et graphiste.
En 2018, Coshmar ajoute une corde à son arc, celle de réalisateur de films avec les compiles Star Wax. Il enchaîne les DJ sets dans tout l’Hexagone, ainsi qu’à Berlin, Barcelone ou encore Genève et bien d’autres lieux.
DJ Coshmar est clairement un artiste affamé d’expérimentation, mû par le plaisir de créer et collecter, transmettre et partager, pour faire réfléchir et bouger les gens sur le dancefloor !
2:58
5:36
8:50
4:32
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter