Groupe
Tokyo, Japon
Envy est un groupe de screamo japonais formé en 1992 à Tokyo par trois camarades de lycée : Tetsuya Fukagawa au chant, Manabu Nakagawa à la basse et Nobukata Kawai à la guitare.
Ce n’est pas le hasard qui a réuni ces trois passionnés de musiques extrêmes mais c’est lui qui donnera un nom à leur groupe. Envy, c’est simplement le mot qui figurait en haut d’une page d’un dictionnaire ouvert au hasard. Pour le reste, tout était calculé.
Entouré de Dairoku Seki à la batterie et de Masahiro Tobita à la guitare en 1998, le groupe se cherche, produisant un rock metal des plus classiques.
En 2001, après quatre ans d’errance créative, Envy surgit enfin avec l’album All the Footprints You’ve Ever Left and the Fear Expecting Ahead. Plus intense, plus déchirant, plus frénétique, cet album de la renaissance propulse le groupe sur le devant de la scène hardcore internationale.
Au-delà d’être une figure emblématique du style, Envy a participé à la réinvention du screamo au fils de ses albums en y incorporant des éléments post-rock. Les breaks virulents se fondent en phases hypnotiques, les cris déchirants deviennent des murmures.
Après un passage à vide en 2016 suite aux départs successifs de ses membres fondateurs, le groupe revient en 2018 sous l’impulsion de Tetsuya Fukagawa qui décide finalement de reprendre la barre. Renforcé par trois nouveaux musiciens, y0shi, Yoshimitsu Taki et Hiroki Watanabe, le groupe compte désormais six membres et publie en 2020 The Fallen Crimson, prouvant au public que malgré les coups durs, Envy n’a jamais perdu de sa superbe. En 2022, après un passage mémorable au Hellfest et une tournée européenne, Envy publie un nouvel EP. Trois titres aux rythmiques magistrales qui viennent s’ajouter à une discographie qui révolutionne le genre.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter