Artiste
Saint-Étienne, France
Né à Saint-Etienne en 1995 dans une famille originaire de Sicile, Marc Gros Cannella vit et travaille à Paris depuis 2020. Il prend le pseudonyme de Fils Cara et oscille volontiers entre l’écriture (de littérature, de poésie, de chanson) et la composition de musique pop dans toute ses déclinaisons, du rap aux cultures électroniques. Fils Cara évolue aussi dans le monde du cinéma et du spectacle vivant, tout en s’attachant de nombreuses et fructueuses collaborations.
Comme la plupart des artistes de sa génération, c’est en postant sa musique sur Internet que Fils Cara a débuté avant la parution de deux disques, Volume puis Fictions, en 2020, qui initient sa collaboration avec le label parisien Microqlima et le tourneur Live Affair (Believe). La critique relève une écriture singulière.
Fils Cara se produit régulièrement dans des festivals français (Rock en Seine, Les Francofolies, We Love Green, etc.) et en salle à travers des spectacles dans lesquels il tente d’articuler un alphabet instinctif entre musique live et design sonore, récits et événements.
En mars 2023 sort Amaretto, album remarqué. Quelques mois plus tard, il effectue une résidence à la Villa Médicis.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter