Artiste
Villeneuve-Saint-Georges, France
Né dans les Yvelines, c’est à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, que le jeune Genezio découvre la musique. Bercé en famille par le rap français mais aussi par les musiques africaines plus classiques, il se destine dans un premier temps au métier d’ingénieur du son. En enregistrant ses amis rapper, le jeune homme se laisse tenter en 2021 et, avec déjà trois EP et deux mixtapes à son actif, on peut dire qu’il y a pris goût.
Adepte de la “ mélo “ (pour “ rap mélodique “), sous-catégorie du rap popularisée par des artistes comme Tiakola, le jeune rappeur met en avant ses riches inspirations de la rumba congolaise à la bounce music. Ce genre de hip-hop apparu dans le Sud des États-Unis dans les années 80, se démarque par des refrains chantés, une forte utilisation du sample, une rythmique percutante mais surtout, un focus mis sur la danse caractéristique des influences diasporiques africaines.
Ce style si particulier traduit également une volonté des rappeurs d’être reconnu comme des artistes complets. Paroliers, punchliners, mais également chanteurs et mélodistes. Les rappeurs ne veulent plus être confinés et s’émancipent des imaginaires préconçus en nourrissant leurs identités musicales d’influences diverses. En témoignent les accents de rumba congolaises présents dans l’univers de Genezio.
Fort de sa trilogie VIBESTARS, composée de la pré-saison, saison 1 et saison 2, Genezio nous embarque en 2024 pour un autre projet BOUNCE MUSIC, composé lui aussi de plusieurs volets. Des projets prolifiques, où Genezio comme il aime à le rappeler, fait appel à son côté scientifique pour créer des mixtures, et qui sait, l’amener à vivre comme un Big Boss.
Je suis là pour te faire bouncer. (…) Mon but dans ma musique et surtout dans ce projet c'était de faire ressentir le même état d'esprit et les mêmes émotions que j'ai mis dans ma musique à ce moment donné. Et surtout de le faire sans barrière, sans même la barrière musicale en vérité.Genezio commente pour l'Abcdr du son l'importance de l'émotion dans sa musique, 27 octobre 2023
2:35
3:03
3:56
4:08
3:03
2:03
2:40
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter