Artiste
France
Hervé Haine a une myriade de cordes à son arc : ce compositeur, auteur, chanteur, comédien au grand sourire sait tout faire. Il a passé son enfance dans les coulisses des cabarets et cafés théâtre où officie son père comédien, à côtoyer des « chanteurs à texte » comme on les appelait alors. Complice de longue date du metteur en scène Jean-Philippe Daguerre, il a composé pour lui la musique de « Adieu Monsieur Haffmann » (2018), pièce de théâtre très populaire qui a reçu 4 Molières, ainsi qu’« Euréka » de Jean-Paul Bathany (Théâtre des Variétés 2016). Il a aussi joué dans plusieurs de ses mises en scène telles que « Paroles de Jacques Prévert » ou encore « Alice au pays des Merveilles » (2011). Vous l’aurez compris, ces deux là sont inséparables, une pièce de Jean-Philippe Daguerre sans Hervé Haine est (presque) inenvisageable ! Ce trublion est aussi indissociable de Cathy Yerle, pour son spectacle « Battements d’Elles » en juillet 2012. Il joue actuellement dans « Les Vivants », pièce écrite par une rescapée du Bataclan.
Pour ce qui est de sa carrière musicale, il s’est produit en tant que chanteur et musicien depuis 1986, avec de nombreux groupes sur les routes de France et d’ailleurs, passant du rock alternatif à la chanson française : Les Héritiers énervés, Haine et ses Amours, Le Facteur (ici déjà, avec Cathy Yerle). Il était aussi bassiste du groupe de rock garage-punk Rikkha et du trio Billy Billy.
Enfin, il a écrit et mis en scène plusieurs spectacles musicaux dont Histoire de chanter, anthologie chantée du XXe siècle (2000) et L’amour c’est magique, spectacle multidisciplinaire (2012). En un mot, sa carrière est à son image : un pied dans le théâtre et l’autre dans la musique, car après tout, pourquoi faudrait-il toujours choisir ?
1:46
3:30
3:48
2:42
0:39
4:01
6:54
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter