Morceau
1965, année faste pour le rock. The Who claque son titre phare, « My Generation », The Beatles offre « Yesterday » a des milliers d’ados en pamoison et Bob Dylan monte sur scène avec « Like A Rolling Stone » qui deviendra un classique de la folk et du rock.
Cette même année, Mick Jagger et son comparse Keith Richards écrivent et composent une bombe. « (I Can’t Get No) Satisfaction » propulsera définitivement leur groupe dans la cour des grands. Le duo diabolique au cœur des Rolling Stones a réussi à créer un titre impeccable. Les paroles, ravageuses pour la société « de papa », sont parfaitement en phase avec l’esprit de la jeunesse des années 1960, assoiffée de liberté et avide de sensations. Le riff magnifié par la pédale fuzz de la guitare nous prend dans ses filets jusqu’à la transe finale.
Gorgé de rhythm’n blues, signature musicale des Rolling Stones, le morceau est un pur appel au kiff qui résonne depuis maintenant presque 60 ans !
C’est la chanson qui a vraiment fait les Rolling Stones, qui nous a fait passer d’un autre groupe à un énorme groupe de monstres… Elle a un titre très accrocheur. Elle a un riff de guitare très accrocheur. Il a un excellent son de guitare, qui était original à l’époque. Et ça capture un esprit de l’époque, ce qui est très important dans ce genre de chansons.Mick Jagger résume « Satisfaction » à la perfection. Source : Rock N Fool, 2020
I can't get no satisfaction I can't get no satisfaction 'Cause I try and I try and I try and I try I can't get no, I can't get no When I'm drivin' in my car And that man comes on the…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter