Artiste
Martigues, France
Née en 1979 à Martigues dans le sud de la France, la Franco-Comorienne Nadia Mladjao deviendra la chanteuse Imany à New-York, après une carrière de mannequin. Son retour en France en 2010 révèle au grand public sa musique faite de folk, de soul et de blues enrobée par sa belle voix grave.
Au cours des années 2010, Imany réalise deux albums, The Shape of A Broken Heart en 2011 et The Wrong Kind of War en 2016. L’anglais sera sa langue tout au long de sa carrière musicale, mais elle s’attache un public fidèle et cultive une aura élégante auprès des médias. Imany a toujours su créer des propositions artistiques riches et diverses, valorisant ses talents de compositrice et d’interprète. En 2013, elle réalise la bande originale du film à succès Sous les jupes des filles d’Audrey Dana, dont le titre « Don’t be so shy » s’installe pour de bon sur la scène musicale française. Cette sportive de formation prend toutefois ses distances avec l’industrie de la musique et s’écarte quelques années du devant de la scène.
En 2021, elle se consacre à un projet d’orchestration. L’idée ? Se réapproprier les plus grands morceaux de la pop en s’entourant de huit violoncellistes, instrument de musique qui lui est cher. Ce projet, Voodoo Cello, sera son troisième album. Il foisonne de chansons pop revu et corrigé sauce Imany. Allant de « Wonderful Life » de Black à « Take me to Church » de Hozier, la puissance de ces morceaux reste intact à travers la simplicité d’un échange entre la voix envoûtante d’Imany et l’accompagnement velouté des violoncelles.
Imany
6:27
3:01
8:22
4:27
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter