Artiste
Paris, France
La pétillante Joséphine a fait son entrée sur la scène synthpop française après s’être formée au chant lyrique et jazz depuis l’âge de 13 ans. Jusqu’en 2022, elle s’était choisi un nom de scène tout en voyelles : Ioio. Un clin d’oeil à Io, fille d’un dieu fleuve, que Zeus métamorphosa un jour en vache. Après un long périple, Io retrouva finalement forme humaine, reprenant sa destinée en main. Sa légende évoque un désir de réincarnation, une puissante envie de se retrouver soi-même.
Remarquée lors des auditions du Grand Zebrock en 2021, la jeune artiste propose dans son EP Inflorescence, sorti la même année, un voyage musical sensible, suivant le cycle intime de ses émotions mises en chansons. Cheffe d’orchestre d’un petit cheptel d’instruments électroniques, elle relie la candeur de sa voix au son robotique de ses machines, le tout entre live-set électro et concert pop.
Désormais baptisée Joséphine, tout simplement, cette musicienne attachante offre sur scène une poésie aux accents mécaniques et scintillants où on reconnaît les influences de L’Impératrice, de Björk ou encore de Clara Ysé. Elle publie un EP en 2024 où elle chante les pleins et déliés de ses amours. Une nouvelle métamorphose…
3:37
5:02
3:14
7:40
3:22
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter