J'ai rêvé New York

Morceau

1975

Que dit "J'ai rêvé New York" ?

Très caractéristique de l’écriture cinématographique qu’affectionnait Yves Simon, la chanson, sur un mode récitatif, installe sa scène dans une gare, campe un personnage visiblement seul et désemparé qui accepte une invitation au rêve que lui formule un inconnu. Et nous voici parti pour la Grande Pomme sur un tempo rock avec des cuivres en mode funky.
Dans son rêve éveillé, enchanteur apostrophe trois personnalités de “ son “ New York : Lester Young, “ The President “, saxophoniste majeur et influence capitale du jazz, Gregory Corso, un des poètes clef de la Beat-Generation et Jimi Hendrix, le guitariste sidéral et sidérant. On le sent bien, la ville de tous les possibles, de toutes les aventures fascine un Yves Simon, ébloui par sa constante agitation. La musique vrombissante réussit très bien à figurer cette impression de mouvement permanent que ressentent tous les visiteurs de New York.

Paroles de "J'ai rêvé New York"

C'était un samedi soir, je n'arrivais pas à dormir Je m'étais levé et j'avais marché de ma ville jusqu'à la gare Je pouvais voir les lumières bleues des appareils de télévison au travers les

Playlist

"J'ai rêvé New York" par Yves Simon, 1975

4:47

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock