Artiste
Toulouse, France
Née en 1992 dans une famille voyageant au rythme des mutations paternelles, Jain connait une enfance passée pour une grande part au Moyen-Orient et en Afrique, où elle se familiarise avec les percussions. Bonne façon de s’ouvrir au monde et d’en entendre les sonorités. Au gré des pays traversés elle cueille des couleurs et des rythmes qui habilleront de premières compositions posées sur MySpace, le réseau social d’avant les réseaux sociaux.
Montée à Paris pour des études d’art, elle est repérée par Yodelice, et publie un premier disque en 2015, Zanaka, qui contient notamment le remarquable hit “Makeba”, hommage à la grande chanteuse sud-africaine. Enregistré à Cuba et Paris en 2018, un second album voit le jour : Souldier (nom que se donnent les rappeurs de la Nouvelle-Orléans). Le succès foudroyant de sa pop très rythmée combiné à une image et des visuels très soignés, la mène vite aux quatre coins du monde, pour chanter cette fois. Elle joue au festival de Coachella en Californie et ouvre en 2019 la Coupe du Monde féminine de football à Paris.
Cet enchainement étourdissant de succès et de concerts la conduit à faire une longue pause au terme de laquelle elle revient avec son troisième album The Fool, toujours avec la complicité de Yodelice. Moins rythmique que les précédents, gorgé de sons des années 70 issus de la discothèque familiale écoutée avec assiduité, Jain s’y révèle grandie et accomplie. Jusque-là appréciée pour sa manière de conjuguer pulsions rythmiques et mélodies aux humeurs musicales collectées notamment en Afrique - influences de rumba congolaise oblige, Jain s’empare sur ce disque de la tradition folk / pop avec brio. Comme elle en a donné l’habitude, ses chansons sont habillées de clips et visuels soignés, avec des univers oniriques très addictifs qui contribuent à lui construire une place de choix dans la scène musicale française.
3:44
6:28
4:20
4:06
3:43
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter