Morceau
« Je rêve » , un des 6 titres de son EP « Le Jeu », est une chanson pleine de nostalgie dans laquelle Student Kay se livre à cœur ouvert : enfance, questionnements intimes, regrets et rêves. De titre aux ressorts autobiographique aborde le thème de la séparation, en l’occurrence celle de ses parents, qui a laissé de nombreuses séquelles dans sa vie d’adulte : « Je n’ai jamais vu deux corps s’aimer, comment pourrais-tu me croire t’aimer ? ».
A croire que Student Kay est encore adolescent ! Il écrit comme s’il s’adressait effectivement à nous, comme s’il demandait notre aide. Le refrain est un appel à l’espoir, à ce que les choses rentrent dans l’ordre, comme si le fait que ses parents s’aiment recollerait les morceaux de ses propres amours en éclats. L’instru bascule dans un style electro qui distancie ce moment du reste du morceau, comme s’il existait une lueur d’espoir qui n’appartient non pas au réel mais hélas à un rêve,
Student Kay évoque les représentations familiales et à quel point nous les imitons. Il interroge notre capacité d’émancipation de ces schémas, qui sont jusqu’à l’âge adulte, les seuls dont nous sommes réellement témoins.
Pourquoi je nʼarrive plus à penser dans le noir Quand jʼy pense jʼme fais du mal et puis jʼère dans le noir Encore une nuit passée à compter mes erreurs Quand jʼy pense jʼme fais du mal et je…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter