Thème
Je t’écris depuis une petite plage de Bretagne. Les pieds dans le sable, une citronnade fraiche entre les mains, mes vacances peuvent enfin commencer !
Là, allongée sous le soleil brûlant, je m’apprête à partir pour un tout autre voyage. Psychédélique.
Les écouteurs vissés dans les oreilles, playlist prête, je suis parée au décollage.
Et le dépaysement ne se fait pas attendre, dès les premières notes de guitare des Jefferson Airplanes, je suis ailleurs.
La voix suave de Grace Slick et les guitares lancinantes de « Eskimo Blues Day », me transportent doucement dans leur univers psychédélique.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je quitte alors leur acid rock pour en trouver un autre, plus moderne, mais tout aussi planant avec Tame Impala et son titre « Nangs ». « But is there something more than that? », tu ne crois pas si bien dire, Kevin.
Montons d’un cran ( et le volume ), car voilà Carmen Sea.
Ne te laisse pas duper par les mélodies hypnotisantes de « Glow in Space ». Car dernière ses airs de chanson douce se cache un monstre de puissance. Sournoisement la musique t’emporte dans une tornade post rock dont il est difficile de s’en défaire.
Encore fébrile, je poursuis le cours de mon voyage avec Ennio Morricone et son cultissime « The Ecstasy of Gold ». Pas besoin d’en dire plus, écoute ça, tu ne le regretteras pas.
Les notes épiques de ce chef-d’œuvre à peine terminées, que Brian Eno prend le relais avec « An Ending ». Toute autre ambiance. Je n’étais déjà plus en Bretagne, ni même en France. Je quitte définitivement la Terre.
Cher ami.e mélomane tu l’as bien compris pas besoin de faire le tour de monde pour être dépaysé, une bonne paire d’écouteur suffit.
On se retrouve vite pour la suite de mes aventures,
Bises
Marie
6:38
1:44
4:22
11:02
3:24
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter