La Grenade

Morceau

2017

« La Grenade », un tube qui menace d’exploser

Clara Luciani dégoupille « La Grenade » en 2017, en préambule de son album Sainte-Victoire un an plus tard. Un titre ouvertement féministe, dans lequel elle interpelle son auditeur (harceleur de rue ?) dès la première phrase : « Hé toi, qu’est-ce que tu regardes ? »

Le morceau commence avec un riff de guitare basse entraînant, soutenu par la batterie. Une couleur musicale vintage des 80’s est annoncée, et confirmée avec l’arrivée du synthétiseur qui vient ponctuer le chant. Dans les paroles, la chanteuse crie sa puissance de femme et sa dangerosité dans un ras-le-bol général. Sauvage, elle se dit être un animal prêt à bondir. Sous son sein se cache une grenade qui menace d’exploser, si l’on continue à reléguer les femmes au second plan !

« La Grenade » est un titre pop énergique et dynamique qui nous donne à la fois envie de danser et de nous rebeller contre le sexisme et les violences faites aux femmes. Clara Luciani nous avertit : sa grenade explosera si les choses ne changent pas ! Sa chanson devient un véritable tube deux ans après sa sortie. Serait-ce un nouvel hymne féministe ?

Playlist

"La Grenade" par Clara Luciani, 2017

3:15

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock