La Malinche

Morceau

2014

La musique de "La Malinche"

Ici, guitares enflammées, claviers, basse et batterie sont mêlées à des sonorités électroniques et à une voix charismatique. “La Malinche” offre un contraste musical particulièrement original, brisant la barrière entre les genres musicaux établis. Rock ? Pop ? Electro ? Chanson française ? Impossible de poser une étiquette sur ce titre d’une originalité absolue. Sur scène, Arthur paraît en transe, sa voix atteint son paroxysme au refrain lorsqu’il chante “Oh Oui”, mais son intensité est présente tout au long du morceau. Le riff de guitare semble chanter à la gloire de la Malinche, lui aussi.

Les paroles "La Malinche"

Reprenant des thèmes chers aux romantiques tels que le voyage, le désir et la séduction, “La Malinche” nous fait penser aux poèmes exotiques d’un certain Baudelaire, jeune dandy parisien parti à la recherche d’aventures de l’autre côté de l’océan :

“Madame je jalouse ce vent qui vous caresse la joue / En ces provinces andalouses”.

Arthur prend la figure de l’étranger, le parisien rêveur, séduisant la Malinche. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, il est à Paris “Quand je reste à Paname”. “La Malinche” est une déclaration d’amour à un fantasme, une image presque surréaliste qui fait surgir les désirs enfouis chez le rêveur voyageur : “Oh oui”…

Playlist

Feu! Chatterton - La Malinche

4:12

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock