Artiste
Lyon, France
Ancienne membre du collectif de rap franco-sénégalais 667, Mélanie Berthinier dite Lala &ce (prononcer Lala Ace) fait des vagues en solo depuis ses premières sorties en 2019.
Sur des productions trap ou des sonorités afro-caribéennes et RnB, Lala &ce fascine par son flow nonchalant, son androgynie et sa voix hypnotique. En laissant couler une litanie autotunée entre slang, franglais et nouchi (argot ivoirien), Lala cultive la séduction et le mystère de son personnage. Sa musique fait vibrer les corps de plus d’une façon dans une atmosphère vaporeuse en parlant d’amour, de désir, de femmes…
Après un premier album Everything Tasteful associé à une performance remarquée sur la chaine Youtube Colors, la chanteuse franco-ivoirienne se tourne vers l’international pour de belles collaborations avec Maureen ou Midas The Jaggaban sur son EP SunSystem. C’est en 2024 que Lala confirme sa place d’artiste montante de la scène underground française en s’essayant à un premier « album-concept »,SOLSTICE, récit de révolte par la musique dans une société dystopique sur fond d’histoires d’amour malheureuses illustré par des clips d’ambition très cinématographique.
Aujourd’hui l’une des figures féminines majeures du rap français, Lala &ce porte aussi fièrement son homosexualité, chose rare et presque unique dans un milieu rap très masculin et souvent parcouru de tendances homophobes.
Dans le paysage rap français, Lala &ce offre une respiration, une modernité aux accents américains, britanniques et caribéens. Son passage à la Fête de l’Humanité 2024 témoigne de cette place hautement conquise.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter