Artiste
Toulouse, France
Pour présenter Laylow, il faut parler de créativité, de ténacité et de liberté.
Ses premières expériences dans le rap passent par des projets en duo : d’abord avec un autre artiste toulousain, Sir’Klo, puis avec le montpelliérain Wit. Il y découvre son désir de liberté (un temps signé par un label important, il s’en détournera pour élaborer son propre univers) et commence à forger son esthétique.
Avec Osman Mercan, il se lance dans la réalisation de ses propres clips, en travaille chaque aspect visuel ; il passe des heures à s’initier et à maîtriser des logiciels de son et d’image afin de nourrir ses créations. Chacun de ses projets, pensé dans les moindres détails, donne lieu à une multitude d’interprétations.
Après des années de travail acharné, c’est le titre « Megatron », extrait de son premier album studio « Trinity » (2020) qui attire enfin l’attention du public.
« L’Étrange Histoire de Mr. Anderson » (2021) est quant à lui un album-concept, dont la sortie a été précédée par la diffusion d’un court-métrage du même titre, et qui met en scène la confrontation entre « Jey » (surnom tiré du vrai prénom de Laylow) et son alter-ego, Mr. Anderson. Ce dernier nom est une référence à Matrix : tout comme les films de Tim Burton, Fight Club ou Fast and Furious, il contribue à nourrir l’imaginaire et l’esthétique des projets de Laylow.
Lors de son concert à Bercy en mars 2022, Laylow a annoncé la fin de l’ère de cet album, et annoncé le prochain : ne reste plus qu’à attendre pour découvrir sa prochaine création totale !
Laylow
3:38
3:37
3:23
3:37
4:12
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter