Le venin

Morceau

2019

« Le venin » en quelques mots

Après s’être essayé à l’acoustique dans un précédent album, Lofofora revient à l’électrique avec Vanités sorti en 2019. « Le venin », morceau éclaireur de l’opus, nous tend le miroir lucide de la vacuité d’une des passions humaines les plus contemporaines : la soif des réseaux sociaux. Avec sa tension punk originel, Lofofora upercute le narcissisme décuplé des influenceurs et surtout la haine lâche des anonymes toujours prompts à fondre en meute bien cachés derrière leurs écrans. Pour appuyer le chant enragé de Reuno, la guitare se fait plus radicale, plus thrash. Les fans du groupe retrouvent l’énergie brute de ses débuts. « Le venin » étrille pleine face les « haters » peuplant Facebook, Twitter et compagnie. Chaque titre de l’album s’attaque à une vanité de notre époque, avec, à la clé, un seul message ascétique : Memento Mori, souviens-toi que tu mourras.
Fidèle à ses valeurs, Lofofora n’hésite pas à fusionner ses influences pour offrir un punk métal subtil tout en portant haut des textes exigeants. Le fond et la forme.

Un profil de géant, personne n'a ton adresse Tu as trouvé comment déguiser tes faiblessesExtrait des paroles de « Le venin »
10 sept. 202119:25

Lofofora

Scène Joséphine Baker, La Courneuve

Playlist

« Le venin » par Lofofora, 2019 (Lyrics Video)

5:05

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock