Les histoires d'A

Morceau

1986

“Les histoires d’A” en quelques mots

“Les histoires d’a” est l’un des tubes du fameux The No Comprendo, deuxième album des Rita Mitsouko paru en 1986. Produit par le groupe et Tony Visconti, le titre creuse l’identité rock - new wave qui a propulsé le groupe sur le devant de la scène musicale. La recette d’un propos décalé et mordant sur les mœurs et les relations humaines servi par un jeu rythmique sur des mots choisis autant pour leur son que leur sens fait encore des merveilles.
Et c’est drôle : la chanson repose sur l’énumération absurde de prénoms au parfum désuet, reliés dans une vraie fausse comptine amoureuse conclue par un lieu commun en forme de maxime : les histoires d’amour finissent mal, en général ! Une pointe de cynisme, un soupçon de dérision : succès garanti !
Le clip (depuis quelques années le « vidéo-clip » est devenu un attribut essentiel de la musique. Pas de disque sans son clip !) réalisé par Louis Coccar, met en scène une prestation live brûlante livrée avec des musiciens new-yorkais, notamment Prince Charles Alexander qui apportent une grosse humeur funk au morceau, monté sur une descente d’accords assez familière aux amateurs de pop anglaise.
Catherine Ringer, y confirme son impressionnant talent de performeuse.

Paroles de « Les histoires d’A »

Valérie s'ennuyait Dans les bras de Nicolas Mais Nicolas, celui-là Ne le savait pas Isabelle a attendu, attendu Mais Patrick n'est jamais reparu, yeah, he hey Les histoires d'a- Les

Par Eona Touzet. Crédits photo vignette : pochette de l’album « The No Comprendo » © Because 1986

Playlist

“Les histoires d’a” par Les Rita Mitsouko, 1986

4:06

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko (4 épisodes)

6:21

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock