Groupe
Aubervilliers, France
Ces deux collègues de bureau ont eu l’idée, un peu éméchées, de monter un duo de chansons qui font marrer en inspirant des gangs de rue avec des blousons stylés et des blasons. Aujourd’hui, MC Vieillard et DJ Conan sont devenues Les Vulves Assassines et défendent une musique techno-punk-rap et des textes nourris de différents combats politiques et sociaux.
À l’origine d’une blague de soirée, le groupe a petit à petit pris de l’ampleur. Nées en 2013, Les Vulves Assassines comptent aujourd’hui deux albums à leur actif : Godzilla 3000 (2019) et Das Kapital (2022). Elles mettent à profit leurs concerts comme des vecteurs de propagande sous forme de meetings déguisés.
L’engagement est bel et bien à la base du projet musical. Les Vulves Assassines portent la volonté de montrer que les femmes ont le droit de monter sur scène pour défendre un point de vue. Le duo est devenu trio après la rencontre avec la guitariste Sammy. Aujourd’hui elles sont également accompagnées de leur ingénieur du bruit, Gaga.
Groupe de références des luttes sociales, avec des chansons festives, percutantes et pleines d’autodérision, comme « La Bagarre » ou encore « Das Kapital », les Vulves Assassines envoient valser les injonctions et les injustices à l’œuvre dans la société.
Grandes habituées des manifestations, Les Vulves Assassines ont joué dans les plus grands rassemblements sociaux telle que la ZAD à Notre-Dame des Landes. Elles se sont fait connaître auprès du grand public par la rue et plus particulièrement par les manifestations du mouvement des retraites en 2023 avec la chanson « La retraite », presque devenue un hymne, chantée sur les grandes scènes, à la Fête de l’Humanité comme aux Vieilles Charrues.
2:55
3:22
3:05
3:33
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter