Morceau
Janvier 2023, “L’hiver” de Voyou s’installe dans les oreilles pour annoncer son album Les Royaumes minuscules. Le ciel est gris, l’air glacial. La tristesse s’abat sur les filles et les garçons comme une chape de plomb.
C’est pourtant avec chaleur que Voyou chante cette petite tranche de pop délicate. Le piano dépose son spleen par petites touches avant que les cuivres et les choeurs ne donnent une autre couleur à cet hiver : une lueur d’espoir.
Car c’est bien de ça dont parle “L’hiver”, de la difficulté de vivre quand plus rien ne donne envie. Quand on a plus la force de sortir de son lit. Bref, de la dépression bien poisseuse.
Le joli clip signé Valentin Pitarch illustre parfaitement ce faux cocon mais vrai carcan qui étreint plus qu’il ne protège.
Mais le bout du tunnel est aussi possible et c’est tout le sens de “L’hiver” de Voyou. Grâce aux autres, aux amis, à la famille et aux mains tendues, la morne saison laisse sa place au printemps.
On passait des heures ensemble, à s'amuser de peu À crier à ta fenêtre, de prendre part à nos jeux Mais maintenant que la pire des peurs, t'a prise de court Comment te dire, que chaque jour qui passe est une aubaine à qui le veut ?Extrait de "L'hiver" par Voyou
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter