Groupe
Paris, France
Qui se cache derrière L’Impératrice ? Cette femme-mystère apparue en 2012 est en fait composée de six musiciens parisiens: Flore Benguigui au chant, Achille Trocellier à la guitare électrique, Charles de Boisseguin et Hagni Gwon aux claviers, David Gaugué à la guitare basse et Tom Daveau à la batterie. Cette formation pop psyché aime jouer sur l’imaginaire riche entourant le mythe de la femme fatale (nommer son premier album « Mata Hari » n’est pas innocent) et mélanger les sonorités rétro des années 1970 et 1980. Le résultat ? Des ambiances lentes et flottantes ; heureuses et dansantes. Ce concentré de chill musical ou « cosmic pop / space disco » comme aime le dire Charles de Boisseguin, son fondateur, aurait du mener L’Impératrice sur la scène de Coachella en 2020 si un sale virus n’était pas passé par là.
Les compositions du groupe sont influencées par la funk, le disco et l’électro des années 80 mais aussi par le hip-hop et les musiques de film. Cette Impératrice « exotique chic » fait frissonner le Tout-Paris de la fin des années 2010, attendons de voir si elle parvient à régner sur la durée.
L'Impératrice c'est finalement un sentiment matérialisé en musique, avec une certaine idée de la féminité et de l'élégance. Une sorte de sentiment indomptable, presque addictif, qui fait se rencontrer la joie et la mélancolie.L'Impératrice : un portrait-robot par Charles de Boisseguin, fondateur du groupe
Gaëlle Maisonnier
L'Impératrice
4:15
3:18
3:41
4:10
5:20
9:39
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter