Live Aid

Thème

1985

Le Live Aid 1985 : le concert du siècle ?

Le 13 juillet 1985 aura marqué les esprits de toute une génération. C’est le Live Aid ! Concert gigantesque, il réunit plus de 70 artistes au sommet de la scène chic et choc de la pop et du rock de l’époque, le Live Aid fut un événement unique de 16h où les shows s’enchainèrent en deux stades monstrueux : le Wembley Stadium de Londres et le John F. Kennedy Stadium à Philadelphie. Le tout diffusé à la télévision et à la radio bien sûr…

Organisé par Bob Geldof, leader des Boomtown Rats, et de Midge Ure d’Ultravox, le Live Aid accumule les superlatifs et brille par ses paillettes. Lady Diana et le Prince Charles honorent de leur royale présence l’ouverture du marathon musical. Les stars anglophones “so eighties” se succèdent entre Londres et Philadelphie : Phil Collins (qui se produira sur les deux scènes !), Madonna, U2, Elton John et bien sûr Queen pour ne citer qu’eux.

On en oublierait presque l’objectif de ce concert de la démesure et de la surenchère, car il y en a un ! Le Live Aid a vu le jour pour servir une bonne cause : lever des fonds pour lutter contre la famine en Ethiopie. L’événement a d’ailleurs réuni des dizaines de millions de livres sterling, mais les résultats concrets, eux, furent bien timides.

Playlist

Performance de Queen au Wembley Stadium de Londres, Live Aid 1985

21:04

"I Don't Like Mondays" par The Boomtown Rats au Wembley Stadium, Live Aid 1985

5:27

"Rocket Man" par Elton John au Wembley Stadium, Live Aid 1985

4:52

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock