Morceau
Bob Marley enregistre « Is This Love » à Londres en 1977 sur l’invitation de Chris Blackwell, le boss des disques Island, producteur anglo-jamaïcain qui a largement œuvré à rendre le prophète rasta et son reggae célèbres dans le monde entier. Ce morceau, qui deviendra un tube planétaire, est publié dans l’album « Kaya » un an plus tard.
Il s’agit d’une chanson d’amour en honneur de sa belle de l’époque, Cindy Breakspeare. La mélodie prend corps avec douceur et romantisme sur les rythmes syncopés caractéristiques du reggae des Wailers, les musiciens de Bob Marley. Un chœur de femmes, les I Threes, appuie cette déclaration. Les paroles de Marley sont d’une sincérité et d’une simplicité désarmante.
Pour la superstar jamaïcaine, l’amour se contente de peu et c’est déjà énorme : un petit lit où se blottir à deux, un toit et du pain offert par la Providence ou Jah, le dieu des rastafaris. Mais tout le monde n’a pas la chance de dormir à l’abri et de manger à sa faim. C’est pourquoi le chant du refus de la misère et de l’oppression se fait entendre, entre les lignes, dans « Is This Love ». La revendication politique constitutive du reggae est toujours présente chez Bob Marley, même lorsqu’il est amoureux.
I wanna love you And treat you right I wanna love you Every day and every night We'll be together With a roof right over our heads We'll share the shelter of my single bed We'll share the…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter