Groupe
Paris, France
Super-héroïne foutraque ou attachée de presse foldingo ? Derrière cet avatar aussi bizarre qu’inoubliable se cache une fille et trois garçons qui cultivent l’art subtil du décalage. Formé en 2017, Lulu Van Trapp est formé de Rebecca et Max (anciens de La Mouche, groupe punk et énervé squattant à Saint-Ouen), de Manu à la basse et de Nico à la batterie. Habitué à saigner les scènes parisiennes, ce quartet de potes carbure au « fais-le toi même » et à l’autoprod’ ; imagine tout de l’univers de Lulu, des clips au look.
La filiation avec La Poison ou les Rita Mitsouko semble évidente, et d’ailleurs Catherine Ringer n’est pas très loin de ces quatre-là, mais cette comparaison reste un peu facile. La musique de Lulu Van Trapp conserve l’énergie punk des débuts de ses membres pour surfer entre le rock brut et la pop faussement naïve, de préférence pleine de synthétiseurs. Ses morceaux offrent une palette d’ambiances et de sonorités qui font de Lulu Van Trapp un groupe haut-en-couleur à écouter en toute décontraction.
On fait de la musique naïve et pleine de sentiments, mais on ne veut pas être « la chanteuse poupée de chiffons » et « les garçons mignons ».Rebecca, chanteuse des Lulus. Interview par Nina Tapie, Manifesto.XXI, 2018
Crédits photo : © Fiona Torre
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter