Artiste
Paris, France
Né en 1970, Manu le Malin est un pur produit de la culture rave et des mouvements free party. DJ et producteur de techno et de hardcore depuis les années 90, il incarne toute une facette de l’histoire de ce genre musical.
Reconnu pour ses sets ravageurs et pour sa technique de mix sans pareil, Manu Le Malin garde un rythme très soutenu durant ses performances. Il n’hésite pas à embarquer les foules dans des atmosphères sombres et violentes, aux textures saturées et aux mélodies perçantes en restant pourtant en parfaite harmonie avec le dancefloor.
En parallèle, il développe un autre projet sous l’alias de The Driver avec lequel il s’aventure dans une techno plus lente, davantage groovy et finalement plus proche de la techno classique née à Detroit. Depuis quelques années, il décide d’abandonner le vinyle pour mixer exclusivement sur platines digitales, lui permettant d’élargir ses techniques de mix.
Il participe activement à décloisonner le hardcore des free party et réussit même à importer ce genre au sein d’un orchestre symphonique, à l’instar de Jeff Mills qui fit de même avec la techno.
Il continue aujourd’hui à s’exprimer aussi bien en rave qu’en club. En 2017, “Sous le Donjon de Manu Le Malin”, un documentaire produit par le webzine Sourdoreille, dresse le portrait et retrace la vie de ce personnage iconique.
Humacumba Jour 2 : Manu le Malin
7:20
6:47
1:12:44
6:28
7:02
1:05:40
2:56
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter