Artiste
Paris, France
Touche à plein de choses en même temps et talentueuse, cette enfant de l’an 2000 est bien de sa génération : on n’attend pas, on y va. Repérée comme comédienne avec son rôle dans la série dramatique de Netflix, Les 7 vies de Léa, derrière la caméra où elle réalise des clips pour des artistes comme Gaël Faye et produit plusieurs courts-métrages, nous l’avons même vue dans un clip des Rolling Stones.
Empruntant son prénom à l’écrivaine Marguerite Duras, idole de sa mère,
Marguerite Thiam décide en 2023 de se lancer dans la musique, entourée de son frère et de Twinsmatic, qui a signé un nombre appréciable de production avec Booba, SCH ou Christine and the Queens. Un premier EP, Comme les grands, paru chez Epic fin 2023 installe son style qui se construit par nombre de concerts dans des clubs et petites salles jusqu’à se faire repérer aux Inouïs du Printemps de Bourges.
Composé de sept titres, il révèle une œuvre très intime et personnelle, où elle partage les hauts et les bas d’une adolescence dont elle regrette de l’avoir vécue comme une grande quand elle était encore une enfant. De fait, c’est dans son journal intime qu’elle trouve pour une grande part l’inspiration de ses textes.
L’ex-amoureuse transie de Justin Bieber, nourrie de Charles Aznavour comme de SCH n’en finit pas de grandir et impose aujourd’hui une chanson tissée de rap et de murmures bien de son temps.
En 2024 elle est à l’affiche de plusieurs festivals, notamment à celle de la Scène Zebrock de la Fête de l’Humanité
Je ne dis pas que je suis 'actrice' ou 'chanteuse'. Il y a des mots qui me paraissent tellement forts que j'ai du mal à les dire.Marguerite Thiam
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter