Morceau
Avec « Mass Veritas », Mass Hysteria ne mâche pas ses mots. Extrait du 10ème album du groupe, Tenace, Pt. 1 sorti en 2023, le morceau est une critique acérée de la politique menée par le président Emmanuel Macron au lendemain de la crise sanitaire du COVID-19. Tout y passe : multiplication des états d’urgence, mise en place du pass sanitaire, abstentionnisme… Le constat est lourd et Mass Hysteria en appel à un grand reset (qui se fait attendre).
Comme à son habitude le groupe mélange les genres, comme pour décupler la puissance du morceau. Les riffs de guitare saturée se mêlent à la puissance des sonorités trap et du phrasé incisif du chanteur. Le clip réalisé à l’aide d’une intelligence artificielle par Brewster Studio, en geste « très 2023 » alors que les polémiques autour de Chat GPT se multiplient, dépeint un Paris post-apocalyptique déserté par les humains, remplacés par des cyborgs glaçants. Un concentré de rage.
Émanciper au plus vite Notre libre arbitre En cas d'urgence il faut Émanciper au plus vite Notre libre arbitre En cas d'urgence il faut Briser la vitre ! Politique spectacle, bouffons En…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter