Groupe
Montevideo, Uruguay
En sortant en 2001 un premier album, La Música Negra de la Ciudad de Montevideo a marqué un tournant dans le genre musical du “Candombe”, ainsi que dans son contexte sociopolitique, devenant une référence et en marquant un avant et un après pour la musique et la culture afro-uruguayenne.
À la direction et à la production, le musicien Sergio Ariel Ortuño, président de l’association “Triangulación Kultural”. Elle réunit les travailleurs culturels de l’Uruguay, de la RD du Congo et de France, afin de créer une dynamique de recherche et de création artistique. Elles mettent en lumière les richesses des cultures africaines et des nouvelles cultures afro-américaines nées des adaptations et innovations dans les sociétés où sont présent des afro-descendants.
Il est accompagné, entre autres, de Fernando Goicochea au clavier, Noe Nuñez à la batterie, Fabian Veres à la guitare, Nestor Silva et Alberto Wolf à la guitare et au chant, et Alfredo Resnic au tambour.
Ce second volume, sous-titré “Victimas de la verdad” s’adresse à des personnalités peu reconnues qui ont travaillé et créé différents espaces socio-culturelles en introduisant la musicalité du “Candombe” et sa poésie dans le système producteur de la culture nationale.
Pour en savoir plus : http://triangulacionkultural.blogspot.com/
Fête de la Musique 2020 Edition Amérique latine et Caraïbes
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter