Groupe
Berlin-Ouest, Allemagne
Gabriele Susanne Kerner est une autrice-compositrice-interprète allemande surnommée Nena depuis son enfance. Après un premier essai en tant que chanteuse dans le groupe The Stripes, elle s’installe à l’âge de 21 ans à Berlin-Ouest accompagnée de son copain batteur Rolf Brendel. Ils font la rencontre de trois autres musiciens : Carlo Karges à la guitare électrique, Jürgen Dehmel à la guitare basse et Uwe Fahrenkrog-Petersen aux claviers. Et c’est ainsi qu’est né le groupe Nena, d’après le surnom de sa chanteuse à la voix franche, prête à en découdre !
Le groupe sort un premier titre pop-rock énergique « Nur Geträumt » (En rêve) qui le place rapidement en tête des meilleures ventes du pays. Mais c’est en 1983, avec la sortie de son album Nena et la chanson « 99 Luftballons » que le groupe fait date dans l’histoire de la pop allemande.
Seulement trois ans plus tard, les membres de Nena se séparent, et la chanteuse fait le choix de continuer son chemin seule. Elle sortira 17 albums entre 1989 et 2015 ! En concert, le titre qui lui est le plus demandé reste son mythique « 99 Luftballons », devenu un hymne pacifiste qu’elle continue de chanter avec poigne. Sans hésitation dans la voix !
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter