Artiste
Paris, France
L’histoire de Nicolas Bigards avec le théâtre commence dans les années 1990 : baccalauréat spécialité théâtre, cours au conservatoire, études à l’université Paris III – Sorbonne Nouvelle, mais aussi premières collaborations artistiques sur des pièces diverses, avant de se lancer dans la mise en scène, en 1995.
Il a assuré des missions de direction (directeur de Mains d’Œuvre à Saint-Ouen, secrétaire général de la MC93 de Bobigny…), de production, de formation aussi, beaucoup : à l’université, en conservatoire, en bibliothèque, dans des structures théâtrales diverses. Il est par ailleurs l’initiateur de la classe préparatoire aux concours « égalité des chances » du CRD de Bobigny.
Toutefois, c’est la mise en scène qui reste au cœur de ses projets, dont beaucoup sont nés dans le cadre de son cheminement de longue date avec la MC93 de Bobigny. Adaptations de Marivaux, Platon, John Dos Passos, de la comédie musicale Hair ou James Ellroy, entre autres, ou créations diverses, notamment celles, récentes, avec Béatrice Demi Mondaine ou Niki Demiller. Une jolie bande constituée d’artistes amis de longue date de Zebrock, comme lui.
Théâtre, musique et Seine-Saint-Denis… mais avec le désir de nous emmener bien au-delà, avec curiosité et gourmandise.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter