Groupe
Bordeaux, France
Odezenne se vit comme un groupe de musique alternative libre de ses goûts et influences. Il incarne avec réussite la notion de scène indépendante. Il a acquis une solide notoriété et s’est construit une belle discographie doublée d’une forte réputation scénique dans de gros festivals, sans passer par les canaux traditionnels du métier. Le bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux lui a suffi. Le groupe a même été jusqu’à créer son propre label au joli nom provocateur, « Universeul », et autofinancer un concert à l’Olympia qui sera complet.
Tout commence dans un collège de Bordeaux, Alix et Mattia se rencontrent pour la première fois et forment à l’époque “O2 Zen”, nom qu’ils empruntent de manière détournée à celui de leur proviseure qu’ils terrorisaient. Influencés par le rock de Jimi Hendrix, ils forment un groupe qui ne durera qu’un temps car chacun partira faire ses études de son côté. La véritable histoire commence en 2004 lorsque leurs chemins se croisent à nouveau. Alix s’est depuis initié au rap et envisage un projet sérieux dans la musique. Rejoint par Jacques à la voix puis Dj Lodjeez, la bande change de nom pour “Odezenne” et commence à composer. Le premier concert a lieu en 2007.
Côté musique, le groupe est symbole même de l’éclectisme. Ses membres viennent tous d’endroits et d’univers différents. Leur musique entraînante aux sonorités résolument contemporaines mêlée à des paroles ironiques et provocantes leur vaut un grand succès public. De 2020 à 2022, Odezenne traverse comme nous une période lourde marquée par des évènements heureux et d’autres douloureux, et sort “1200 mètres en tout”. Ce manifeste à la liberté et au droit à l’expérimentation présente des textes plus matures et mélancoliques sur une production d’une palette variée et mélodieuse.
Odezenne
3:52
13:10
3:53
4:34
3:10
3:28
3:43
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter