Morceau
Mort en 1973 au sommet de sa gloire, Bruce Lee, acteur star du cinéma d’arts martiaux hongkongais émigré aux Etats-Unis, est une icône pour des générations de jeunes de banlieues et d’ailleurs, un héros, le visage combatif des laissés-pour-compte.
Pas étonnant que les membres de YĪN YĪN, férus de musique et de culture asiatiques, rendent hommage au Petit Dragon dans leur premier album, The Rabbit That Hunts Tigers, avec « One Inch Punch ». Le titre du morceau est une référence directe au coup de poing du même nom, la grande spécialité de Bruce Lee. Cette technique, explosive, permet de frapper son adversaire à une distance ridiculement courte.
« One Inch Punch » déploie une atmosphère seventies dans un groove d’inspiration asiatique, funky et dansant, ponctué des mots célèbres du créateur du Jeet Kune Do, « be water, my friend ».
The Rabbit That Hunts Tigers est publié par l’excellent label suisse Bongo Joe qui déniche et abrite d’autres bizarreries comme Altin Gun, Cyril Cyril ou Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp. Un continent musical à explorer avec les oreilles grandes ouvertes.
Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille, elle devient la bouteille. Si tu la mets dans une théière, elle devient la théière. L’eau peut couler ou elle peut écraser… Sois comme l’eau, mon ami.Bruce Lee, interview donnée à Pierre Berton, 1971
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter