Party Favor

Morceau

2017

« Party Favor » en quelques mots

Co-écrit par Billie Eilish et son musicien de frère Finneas O’Connell, « party favor » est un morceau extrait du premier EP de la chanteuse sorti en 2017, Don’t Smile At Me.
La chanson se structure comme un message vocal de rupture laissé par Billie sur le répondeur de son petit ami. La relation qu’ils partageaient ne lui convenait visiblement pas et la jeune « popeuse » veut y mettre un terme. Elle commence par lui dire de la rappeler, pour finalement se raviser : « Tu sais quoi, oublie, parce que lorsque tu écouteras ça, j’aurai sûrement déjà bloqué ton numéro ». On comprend alors qu’elle lutte pour ne pas retomber dans les bras de son tendre amour toxique. Les paroles jouent sur l’ambigüité de cette relation et en dévoilent la face sombre. En effet, la chanteuse en arrive au point de menacer le garçon d’appeler la police et de prévenir son père s’il s’avise de lui courir après !
Avec pour seul fond musical un ukulélé sur la première moitié du morceau, l’instrumentale s’intensifie progressivement avec l’apparition d’un xylophone, d’un synthétiseur et des percussions, jusqu’au point final, définitif, du message. Billie Eilish fait le choix d’aborder un sujet sérieux et pesant, la rupture, sur une instrumentale entraînante et légère ; et c’est tout le sel de « party favor ».

Paroles de “Party Favor”

Hey, leave a message Hey, call me back when ya get this Or when you've got a minute We really need to talk Wait, you know what? Maybe just forget it 'Cause by the time you get this Your

Playlist

« Party Favor » par Billie Eilish, 2017

3:24

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock