Artiste
Paris, France
C’est grâce aux incursions instrumentales explosives de Baron Crâne, trio de rock parisien mâtiné de stoner, de prog et de noise, que nous croisons la route de Léo Pinon-Chaby, alias Passager. Sous ces riffs techniques se cache un poète et chanteur chevronné qui compose également pour la télévision et le cinéma.
Naviguant du jazz fusion à la chanson française en passant par le rock, Léo Pinon-Chaby manie toujours les mots avec délicatesse, et si sa guitare parle plus que lui sur Baron Crâne, son projet solo Passager, lui, donne libre-cours à ses envies lyriques. Le chanteur ne se déleste pas pour autant de son goût pour les musiques progressives et expérimentales et s’égare volontairement dans ses propres nappes orchestrales aussi bien que dans ses vers. Ses mots épousent ses arpèges comme le font ceux de Bashung, sa voix se complait dans les mêmes abîmes que celle de Thom Yorke, le visage de Radiohead, tandis que sa guitare tisse une trame sonore ascensionnelle et complexe.
Maniant la langue française avec délicatesse, ce solide musicien entame avec Passager un voyage au crépuscule, dans le confort, ou peut-être l’inconfort de son intimité, là où musique et poésie ne font qu’un.
4:49
5:06
9:07
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter